Lieu de l'objet : UE, Croatie
0,7 l, 42% alc.
L'eau-de-vie de coing du sous-sol patriarcal de Sremski Karlovci est une eau-de-vie limpide avec un agréable arôme de fruit qui la rend si potable. Le brandy est distillé à partir de coings soigneusement sélectionnés et cultivés en Serbie.
La Serbie est le premier producteur de coings en Europe et l'un des dix plus grands producteurs de ce fruit au monde. Le coing est un fruit avec un faible pourcentage de sucre, il est donc important de ne pas le cueillir trop tôt. La récolte des fruits est effectuée manuellement, tandis que la production ultérieure est réalisée de manière traditionnelle avec l'application de technologies et de connaissances de production modernes. De plus, l'eau-de-vie distillée est conservée dans des fûts, ce qui donne un léger arôme fruité à l'eau-de-vie de coing provenant du sous-sol patriarcal de Sremski Karlovci
 |
 |
Brandy plein de sérénité et de silence monastique.... |

Sremski Karlovci est une petite ville située sur les pentes de Fruska Gora (au nord de la Serbie), non loin de Novi Sad et de la vieille ville de Petrovaradin. Cet endroit fascine chaque visiteur dès le premier instant. La beauté naturelle, l'histoire, les sites culturels, la sérénité et le silence monastique de cette petite ville, ainsi que la production de vin sont réputés depuis des siècles dans les sous-sols patriarcaux de Sremski Karlovci. Aujourd'hui, dans ce bel endroit, les moines, en tant que propriétaires du patrimoine, continuent de perpétuer les anciennes traditions et produisent toujours des vins et des eaux-de-vie de la meilleure qualité. Les sous-sols sont situés dans le Vieux Palais, tandis que les vignobles se trouvent à proximité de Fruska Gora. Outre les célèbres Patriarcal Noir et Patriarcal Blanc, il existe également d'excellents vins de dessert et eaux-de-vie.